top of page
Rechercher
Photo du rédacteuranimaux & Cy'

Pourquoi je fais la formation éducateur canin & comportementaliste pour proposer ces prestations ?

Dernière mise à jour : 19 févr. 2019

Mon premier chien s'appelle Gamjy, c'est un berger australien que j'ai acheté dans un élevage lorsque j'avais 16 ans, avec mon argent de poche que j'avais de côté. Ce chien n'était pas prévu dans ma vie, mais je vous raconterai le pourquoi du comment ultérieurement peut être ! Toujours est il que ce chien a eu des soucis, qui ont engendré d'énormes problèmes de comportement. Gamjy était un chien très peureux et de ce fait agressif.


N'étant pas ou mal informée, j'ai laissé les choses se détériorer pendant trois ans. Mais à partir de là j'ai décidé de reprendre les choses en main, de tout recommencer du début, car ce n'était pas une vie, ni pour lui, ni pour moi. Nous avons tous les deux travaillé longtemps pour surmonter tout ça. Comment j'ai procédé ? Je me suis renseignée auprès de professionnels, j'ai beaucoup lu, j'ai fait "au feeling", également avec les conseils et l'aide de quelques amis et leurs chiens, etc... J'ai pu faire quelques cours avec des comportementalistes et éducateurs canins. J'ai également eu recours à la communication animale.


Et c'est au bout de trois ans que Gamjy fut enfin "guéri". Il est maintenant un chien complètement équilibré et bien dans sa tête et ses pattes. Il vit en harmonie avec Choco, son frère d'adoption et nos deux minettes Mia et Nùshka. Il m'accompagne parfois rendre visite à ma jument, et nous faisons beaucoup de sorties groupées avec d'autres chiens, parfois même sur des weekends entiers.


Après tous ces efforts, la passion du chien a pris encore plus d'ampleur. Je me suis intéressée à l'éducation positive, au comportement du chien, etc... J'ai essayé d'aider des personnes et des chiens qui traversaient le même genre de difficultés en partageant notre histoire sur des groupes Facebook. Traverser tout ça n'est pas facile moralement, ça peut vite tourner au cauchemars. On a envie de baisser les bras, on pleur, on est frustré et énervé, on ne comprend pas. La persévérance et l'amour on été la clef !


Alors, grâce à mon Gamjy, j'ai pris la décision d'entamer cette formation d'éducateur canin spécialisation comportementalisme, afin de vous proposer ces prestations en plus, en parallèle à la garde et aux promenades.






19 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page